Hyundai i30 N à l'épreuve de la glace

le 16 Mars 2017

Hyundai i30 N, premier modèle haute performance de Hyundai, est actuellement en cours de développement et sera commercialisée en Europe au deuxième semestre 2017.

  • - Troisième venue dans la famille i30 et premier modèle haute performance de la marque, gage d’un agrément de conduite exceptionnel.
- Cette version « N » de Hyundai Motor, qui combine l’expérience de la marque dans le sport automobile et le développement de modèles de série haute performance, est actuellement testée en Suède par Thierry Neuville.

La Garenne-Colombes, 16 mars 2017


Hyundai Motor réalise actuellement les essais hivernaux de son premier modèle haute performance : i30 N. Avec une commercialisation en Europe prévue pour le deuxième semestre 2017, l’i30 N sera le troisième membre de la famille i30, faisant suite à la version 5 portes lancée en janvier et à la version SW dévoilée en mars à l'occasion du Salon international de l’automobile de Genève. Le premier modèle N de Hyundai combine l’expérience de la marque dans le sport automobile et le développement de modèles de série haute performance, et propose un agrément de conduite exceptionnel sur route comme sur piste à un tarif accessible.

Lors des récents essais hivernaux menés en Suède, Thierry Neuville, pilote de Hyundai Motorsport dans le championnat du monde des rallyes, a testé le véhicule sur un lac gelé pour juger de ses performances et fournir de précieux retours aux ingénieurs afin d'optimiser encore le processus de développement. Son expérience de conduite et ses remarques ont été filmées, et la vidéo est désormais disponible en ligne pour les passionnés d’automobile : https://www.youtube.com/watch?v=v0FlqhBA6no&t=38s


« Ce modèle était des plus attendus, c’est donc un véritable plaisir pour moi que de le tester, a déclaré Thierry Neuville. Les ingénieurs ont réalisé des prouesses au niveau de la boîte de vitesses et du différentiel. Le véhicule offre une excellente motricité et stabilité sur surfaces glissantes. Il est également extrêmement maniable. Un conducteur lambda ressentira des sensations similaires à celles procurées par une voiture de course. »

Hyundai réalise des essais hivernaux à Arjeplog en Suède afin de développer et d’optimiser les systèmes dynamiques du véhicule. Le contrôle électronique de la trajectoire (ESC), le différentiel à glissement limité, la direction, les amortisseurs, la suspension et les pneus sont testés dans les conditions météorologiques les plus extrêmes au monde, avec des températures pouvant atteindre -30°C.

Alexander Eichler, directeur des essais et du développement des modèles haute performance au centre technique de Hyundai Motor Europe, a expliqué l’objectif de i 30 N en ces termes : « Le principal objectif pour nous est de garantir un agrément de conduite exceptionnel. Évoquant la forme d’une chicane, le logo « N » témoigne de cette volonté - il s’agit là d’un véhicule agile des plus gratifiants à conduire. »
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