Hyundai Motorsport dévoile sa nouvelle carte pour sa 3ème saison en Championnat du Monde des Rallyes

le 14 Décembre 2015

La i20 WRC Nouvelle Génération


-        La i20 WRC Nouvelle Génération dévoilée dans les locaux du département compétition de Hyundai, à Alzenau
-        Les pilotes Dani Sordo, Hayden Paddon et Thierry Neuville disputeront les 14 manches du Championnat du Monde des Rallyes 2016
-        Hyundai Motorsport a l’ambition de se battre avec les meilleurs compétiteurs en intensifiant ses efforts dans la lutte pour le titre
 
Hyundai Motorsport a donné le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2016 en dévoilant la i20 WRC Nouvelle Génération, devant une assemblée de 200 journalistes et invités dans ses locaux à Alzenau.
Cette présentation s’est déroulée au cœur du futur département compétition de Hyundai Motorsport qui sera le berceau de la prochaine voiture de rallye R5 qui sera également développée sur la base de la i20 Nouvelle Génération.
Le lancement officiel de la i20 WRC Nouvelle Génération 5 portes marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Hyundai Motorsport, une histoire encore jeune constituée par deux saisons dans le très relevé championnat WRC. L’équipe a appris et a progressé au cours de ces deux premières années pour devenir un solide compétiteur face à une rude opposition.
Fondée en 2013, l’équipe a fait ses débuts en 2014 et est partie d’une feuille blanche pour développer très rapidement une nouvelle voiture de course qui se montrera rapide et fiable dès la première année, obtenant même une victoire au Rallye Deutschland. En 2015, pour sa deuxième saison, l’équipe a obtenu quatre podiums et s’est battue jusqu’au bout pour la seconde place du championnat constructeurs.
Le programme de développement et d’essais sur route de la i20 WRC Nouvelle Génération a commencé début 2015 pour se prolonger toute l’année. Les débuts de cette nouvelle voiture se produiront au Rallye Monte-Carlo 2016. La i20 WRC Nouvelle Génération a déjà accompli 8 000 kilomètres de tests avant sa présentation officielle. Elle s’est montrée plus rapide que le modèle précédent et ses pilotes ont également souligné la qualité de son comportement routier.
Cette nouvelle voiture est le fruit de l’expérience acquise par Hyundai Motorsport depuis 2013 et elle décuple les ambitions de l’équipe qui consistent désormais à rivaliser avec les meilleurs et à partir à l’assaut du championnat.
Michel Nandan, Team Principal : " Notre jeune équipe aborde aujourd’hui une enthousiasmante nouvelle étape qui renforce notre ambition dans le compétitif univers du WRC. Nous avons parcouru un long chemin depuis nos débuts et notre prestation durant la dernière saison nous rend optimistes. La i20 WRC Nouvelle Génération est le résultat d’une année pleine de développement et notre équipe a acquis de l’expérience. La concurrence reste forte et nous savons que nos rivaux ne vont pas relâcher leurs efforts pour gagner mais nous voulons lutter avec eux en 2016."
Hyundai Motorsport alignera trois voitures dans toutes les manches du championnat 2016, confiées à Dani Sordo, Hayden Paddon et Thierry Neuville. Tous disputeront une saison complète. Du premier rendez-vous fixé au Monte-Carlo au dernier qui se produira en Australie, en passant par une nouvelle épreuve en Chine, les trois pilotes se partageront les volants des voitures portant les numéros 3, 4 et 20. La désignation des pilotes variera selon les épreuves afin d’offrir une grande flexibilité de stratégie à l’égard du championnat. L’équipe entamera la saison au Rallye Monte-Carlo avec deux i20 WRC Nouvelle Génération et un modèle précédent avant d’engager trois voitures identiques à partir de la Suède.
"Nous travaillons depuis deux ans avec Dani, Hayden et Thierry et c’est donc un plus de pouvoir continuer avec eux en 2016, poursuit Michel Nandan. Ils ont tous conduit la i20 WRC Nouvelle Génération et leurs commentaires sont positifs. Je suis impatient de les voir en action l’an prochain. Nous possédons une forte équipe de pilotes représentant une large gamme d’expérience et de points forts. Nous nominerons nos pilotes pour le championnat constructeurs selon chaque épreuve. Tous trois disputeront la totalité du championnat dont la nouvelle manche qui se disputera en Chine, et ils disposeront des mêmes chances pour le championnat pilotes. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure approche pour notre troisième saison et nous savons que nos pilotes vont donner le meilleur d’eux-mêmes dans chaque rallye. Je suis convaincu que nous possédons l’équipe de pilotes la plus polyvalente et nous voulons en tirer profit."
Dani Sordo : "Je suis très motivé et impatient d’entamer cette nouvelle saison avec Hyundai Motorsport et au volant de la i20 WRC Nouvelle Génération. Nous allons nous appuyer sur notre expérience avec l’objectif de nous battre pour les premières places et, je l’espère, d’être en position de gagner des courses. Je place beaucoup d’espoirs dans la i20 WRC Nouvelle Génération qui est le fruit d’une philosophie complétement nouvelle par rapport à la précédente version. Elle est plus rapide avec un bon moteur et un bon châssis. Je crois que 2016 sera une bonne année pour mon équipe et pour moi !"
Hayden Paddon : " Avec la nouvelle voiture et l’expérience accumulée cette année encore, j’ai confiance en nos chances de figurer aux avant-postes, en particulier dans les épreuves terre. 2016 marque l’accomplissement d’une nouvelle étape vers notre but ultime et dont une partie du processus consiste à gagner notre premier rallye. Je suis très enthousiaste à propos de la i20 WRC Nouvelle Génération. Au cours des essais réalisés à son volant, j’ai pu mesurer les grands pas en avant accomplis dans tous les domaines. Elle convient aussi beaucoup mieux à mon style de pilotage. Mais si les essais peuvent être très positifs, on ne sait jamais vraiment comment cela va se traduire en course. C’est pourquoi nous sommes tous si impatients de le vérifier. "
Thierry Neuville : “J’ai vraiment hâte d’entamer cette troisième saison avec Hyundai Motorsport. Ce sera pour moi comme un nouveau départ après une année 2015 difficile, marquée par un manque de réussite et quelques erreurs. Je ressors de cette expérience plus fort et plus déterminé que jamais et je suis vraiment impatient de conduire en course la i20 WRC Nouvelle Génération. Notre objectif reste toujours le même : être le plus près possible de la tête avec l’espoir d’enlever des victoires. J’ai une grande confiance en notre voiture qui est complètement nouvelle. Je pense que nous serons plus proches de nos principaux rivaux.”
Les trois pilotes étaient présents lors de la présentation officielle de la i20 WRC Nouvelle Génération dotée d’une nouvelle décoration. Les partenaires en titre de l’équipe, Shell et Mobis, figurent sur la voiture et leurs noms continueront d’être respectivement associés aux deux équipes Hyundai Shell World Rally Team et Hyundai Mobis World Rally Team.
L’équipe a également conservé dans ses rangs la star montante Kevin Abbring. Le Néerlandais reste pilote d’essai pour Hyundai Motorsport et il disputera aussi plusieurs épreuves au volant d’une quatrième voiture. Mais son premier objectif sera le développement de la voiture 2017 et de la R5.
Géré sous la bannière du service compétition client de Hyundai Motorsport, le programme R5 va débuter dans les prochaines semaines par une phase de développement tout au long premier semestre 2016. L’homologation de la voiture est programmée pour milieu de l’année. L’ouverture des commandes se fera durant le second semestre.
HYUNDAI CORBEIL ESSONNES
 

17/19 Avenue du 8 mai 1945

CORBEIL ESSONNES , 91100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du lundi au Vendredi

de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Le samedi

8h à 12h et de 13h30 à 19h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du Lundi au Vendredi :

De 8h à 12h et de 13h30 à 18h

 
Visite Virtuelle Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure