Hyundai Motorsport présente ses équipages pour la saison 2017

le 10 Octobre 2016

Hyundai Motorsport annonce une extension de deux années supplémentaires au contrat qui lie l’équipe et Thierry Neuville.


- Le pilote belge fait partie de Hyundai Motorsport depuis les débuts de l’équipe en WRC lors de la saison 2014. Ensemble, ils sont montés à neuf reprises sur le podium, deux fois sur la plus haute marche.
- Avec Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo, l’équipe profitera de fondations solides et de stabilité pour préparer une nouvelle ère en WRC.

Alzenau, Allemagne

6 octobre 2016 – Hyundai Motorsport a déterminé ses équipages pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) avec l’annonce d’une extension de contrat de deux années supplémentaires pour Thierry Neuville.

Thierry Neuville représentera Hyundai Motorsport en 2017 et 2018 aux côtés de son copilote Nicolas Gilsoul dans une équipe composée de trois équipages. Hayden Paddon et Dani Sordo ont également signé un contrat pour les deux saisons à venir. Cette stabilité va profiter au team lors de l’entrée du WRC dans une nouvelle ère, avec un nouveau règlement technique.

Premier pilote annoncé par Hyundai Motorsport en novembre 2013, Thierry Neuville a pleinement participé à la croissance de l’équipe en Championnat du Monde des Rallyes. Dès la première saison, plusieurs évènements ont marqué cette association : le Belge a conquis le premier podium de Hyundai Motorsport au Mexique avant de célébrer une première victoire lors du Rallye d’Allemagne.

En trois saisons, Thierry Neuville a remporté deux rallyes mondiaux, dont le Rallye de Sardaigne avec la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération plus tôt dans l’année. Il a également cumulé neuf podiums, avec une deuxième place lors du Tour de Corse disputé la semaine dernière.

Thierry Neuville : « Je suis heureux d’ajouter deux années supplémentaires à mon contrat avec Hyundai Motorsport. Même si j’avais d’autres options, il me semblait que la décision la plus logique était de conserver le bel élan que nous avons créé ensemble. 2017 sera le début d’une nouvelle ère en WRC avec une réglementation technique profondément remaniée. Nous avons partagé de grands moments depuis l’arrivée de l’équipe en WRC. Notre première victoire commune en Allemagne est l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière. Avec la nouvelle voiture qui arrivera en début d’année et des objectifs encore plus ambitieux, je suis impatient de voir ce que ce nouveau chapitre va nous apporter. »

Michel Nandan, Team Principal : « Thierry a toujours été un atout pour notre équipe. Nous sommes donc très heureux d’officialiser sa présence à nos côtés pour les deux prochaines saisons. Il y a eu beaucoup de discussions au sujet de son avenir. Je suis conscient que ça fait partie du jeu, mais l’extension de notre contrat montre surtout la force de notre relation. Nous avons vécu de grandes choses et des moments plus difficiles mais, ensemble, nous avons suivi une courbe ascendante. Maintenant que nous avons finalisé la composition de nos équipages avec Thierry, Hayden et Dani, nous avons l’objectif de terminer cette saison 2016 en beauté et de nous concentrer sur le développement de notre voiture pour 2017. »
HYUNDAI CORBEIL ESSONNES
 

17/19 Avenue du 8 mai 1945

CORBEIL ESSONNES , 91100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du lundi au Vendredi

de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Le samedi

8h à 12h et de 13h30 à 19h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du Lundi au Vendredi :

De 8h à 12h et de 13h30 à 18h

 
Visite Virtuelle Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure