Hyundai Motorsport s’engage sur circuit avec un projet en TCR

le 20 Février 2017

Hyundai Motorsport annonce son premier projet sur circuit, avec une Hyundai i30 Nouvelle Génération répondant à la règlementation TCR.


- Ce véhicule inédit sera construit et développé par le département Compétition-Clients, installé dans les locaux de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne.
- Les essais commenceront au début du printemps et les premières livraisons sont programmées en décembre.

Alzenau, Allemagne

20 février 2017 – Hyundai Motorsport va fait ses premiers tours de roue sur circuit cette année, avec le développement d’un modèle répondant à la règlementation TCR. Le projet, imaginé pour s’adapter au nombre grandissant de championnats TCR lancés tout autour du monde, va permettre à Hyundai Motorsport de poursuivre son expansion. Créée en 2012, cette structure abrite l’équipe en WRC, qui entame sa quatrième saison en Championnat du Monde des Rallyes, et le département Compétition-Clients.

Ce nouveau véhicule sera basé sur Hyundai i30 Nouvelle Génération, dévoilée l’an passé. La version compétition héritera des qualités du modèle de série, avec un rigoureux programme d’essais, dont des séances sur la Nordschleife au Nürburgring.

Selon la règlementation TCR actuelle, la voiture recevra un moteur 2.0 litres turbo emprunté à la gamme Hyundai, couplé à une boîte de vitesses à six rapports et un réservoir de 100 litres de carburant.

La conception a débuté en septembre de l’année dernière, dans les ateliers de Hyundai Motorsport. La construction et le développement des voitures seront gérés directement à Alzenau, en Allemagne. Le département Compétition-Clients avait été créé avec la commercialisation de Hyundai i20 Nouvelle Génération R5 de rallye, qui élargissait l’offre de Hyundai et montrait les hautes performances et le dynamisme de la marque à un nouveau public.

Michel Nandan, Team Principal de Hyundai Motorsport : « Le lancement de notre premier projet spécifiquement tourné vers le circuit est un pas important pour Hyundai Motorsport. La règlementation TCR a déjà prouvé son succès et de nombreux championnats l’ont choisi à travers le monde. En représentant Hyundai dans ces compétitions, notre véhicule TCR va assurer la promotion de notre marque en sport automobile, aux côtés des WRC et des R5 en rallye. Les prochains mois vont être très chargés pour le département Compétition-Clients avec le développement de notre TCR, en plus du soutien que nous accordons à nos clients. Je sais que nous allons donner naissance à un véhicule très compétitif dans une catégorie très concurrentielle. Nous sommes impatients d’être sur les grilles de départ du TCR. »

Marcello Lotti, Promoteur du TCR : « Nous sommes heureux d’accueillir Hyundai dans une famille TCR qui ne cesse de s’agrandir. L’arrivée du constructeur coréen ajoute encore davantage de prestige à la longue liste de marques qui ont décidé d’adopter le concept TCR, en alignant leurs modèles de série dans un nombre grandissant de championnats autour du monde. Nous sommes impatients de les voir en action dans notre compétition internationale, où nous sommes convaincus qu’ils seront performants dès leurs débuts. »

Les premiers essais sont prévus au début du printemps et les premières livraisons aux clients sont programmées pour le mois de décembre.
HYUNDAI CORBEIL ESSONNES
 

17/19 Avenue du 8 mai 1945

CORBEIL ESSONNES , 91100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du lundi au Vendredi

de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Le samedi

8h à 12h et de 13h30 à 19h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du Lundi au Vendredi :

De 8h à 12h et de 13h30 à 18h

 
Visite Virtuelle Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure