L'équipe Hyundai Motorsport prête pour l'ultime bataille de la saison au Pays de Galles

le 10 Novembre 2015

Hyundai Motorsport prend le départ de la dernière manche de la saison avec l'intention de se battre pour la seconde place du championnat du monde constructeurs. L'équipe est actuellement troisième du classement avec quatre points de retard sur sa rivale Citroën. Pour cet ultime rendez-vous Hyundai Motorsport aligne quatre voitures dont celles de Dani Sordo  et  de Hayden Paddon désignées pour marquer des points au championnat constructeurs.

Michel Nandan, Team Principal : “Nous abordons la dernière manche de la saison en restant en lice pour la seconde place du championnat constructeurs, ce qui promet une course passionnante. Nous avons procédé à un changement important dans notre formation de pilotes : Dani et Hayden sont désignés pour marquer des points pour le Hyundai Shell World Rally Team et nous avons décidé de donner à Thierry un rallye "libre" afin de l'aider à reconstruire sa confiance en vue de la saison prochaine. Kevin se joindra à l'équipe au volant de la quatrième voiture dans une épreuve qui lui a réussi par le passé. Le Wales Rally GB est très difficile et réserve toujours des surprises. Les journées y sont longues pour toute l'équipe car elles démarrent très tôt le matin pour se finir très tard le soir. Nous allons tous faire le maximum pour tenter de reprendre la seconde place. Cela ne sera pas facile mais nous sommes prêts pour la bataille !”

 

Dani Sordo (Hyundai i20 WRC n°7) se rend en Grande-Bretagne après avoir fini sur le podium de la manche précédente, en Catalogne.

 

Dani Sordo : “Nous avons obtenu un très bon résultat en Espagne et j'espère que je vais rester sur cette lancée au Pays de Galles. Ce rallye très typique est généralement disputé dans des conditions difficiles, sur des routes souvent boueuses et détrempées. Il s'agit de la dernière course de la saison et nous serons extrêmement concentrés. Le plus important pour moi sera la bataille qui nous oppose à Citroën pour la seconde place du championnat constructeurs. Je suis confiant concernant nos chances de réussite si nous arrivons à trouver un bon rythme.”

 

Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC n°8) aura lui aussi pour mission de marquer des points au championnat constructeurs en portant les couleurs du Hyundai Shell World Rally Team. Le Néo- Zélandais s'est classé parmi les cinq premiers dans plusieurs manches cette saison et sera donc l'un des pilotes à suivre dans les forêts galloises.

 

Hayden Paddon : “Je me sens un peu chez moi dans ce pays où je possède une certaine expérience. C'est au Pays de Galles que j'ai disputé ma première épreuve WRC hors de Nouvelle-Zélande, il y a plusieurs années. Bien entendu, sachant que nous avons la responsabilité de marquer des points pour notre équipe, nous allons devoir réaliser une course solide. J'attends avec impatience de retrouver la pluie, la boue et la glisse des forêts galloises. Nous avons envie de conclure la saison sur une bonne note. Nous allons faire le maximum et nous verrons si nous sommes en mesure de finir dans le top 5.”

 

Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC n°20) portera les couleurs de Hyundai Mobis World Rally Team dans cette épreuve.  Sans avoir la pression de marquer des points pour son équipe, il en profitera  pour reconsolider sa confiance en vue de la prochaine saison.

 

Thierry Neuville : “Ce rallye nous sera utile pour chercher et retrouver de bonnes sensations avec la voiture sans subir de pression. L'équipe est encore en lice pour la seconde place du championnat constructeurs et je croise les doigts pour elle. Me concernant, jaimerais retrouver le même plaisir que nous éprouvons habituellement en course et j'espère que l'équipe pourra s'appuyer sur la base des résultats que nous avions réalisés l'année dernière quand nous étions très proches du podium.”

 

Kevin Abbring (Hyundai i20 WRC n°10) va disputer en Grande-Bretagne le dernier des quatre rallyes mondiaux qui figurait à son programme 2015 pour Hyundai Motorsport. Très performant en Corse, où il a figuré à la seconde place du classement provisoire, il va certainement faire bon usage de son expérience au Pays de Galles avec son copilote britannique, Seb Marshall.

 

Kevin Abbring : “J'attends avec impatience cette épreuve qui est une des plus exigeantes du championnat. Elle constitue un cadre idéal pour conclure mon programme de quatre rallyes en WRC avec Hyundai Motorsport, avec qui j'ai vécu une expérience incroyable. Chaque épreuve courue cette année m'a permis de progresser et j'espère mettre cette expérience à profit au Pays de Galles. J'ai déjà disputé cette course où j'ai remporté la catégorie S2000 en 2011. Il s'agira aussi d'un événement spécial pour Seb, mon copilote britannique.”



HYUNDAI CORBEIL ESSONNES
 

17/19 Avenue du 8 mai 1945

CORBEIL ESSONNES , 91100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du lundi au Vendredi

de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Le samedi

8h à 12h et de 13h30 à 19h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du Lundi au Vendredi :

De 8h à 12h et de 13h30 à 18h

 
Visite Virtuelle Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure