Rallye du Portugal Hyundai Motorsport signe son meilleur résultat au Portugal

le 23 Mai 2016

Pour la troisième fois consécutive cette saison, Dani Sordo termine à la quatrième place.


  • · Pour la troisième fois consécutive cette saison, Dani Sordo termine à la quatrième place.
  • · C’est le meilleur résultat de Hyundai Motorsport au Portugal après une sixième position par Dani Sordo la saison dernière.
  • · Reparti en Rally 2 pour l’ultime journée, Thierry Neuville a également mené sa
Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération à l’arrivée du Rallye du Portugal.
 
23 mai 2016 – Hyundai Motorsport a atteint l’arrivée du Rallye du Portugal, cinquième manche du
Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC), au quatrième rang. C’est le meilleur résultat de l’équipe sur cette épreuve.
Le Rallye du Portugal a été une étape importante pour engranger de l’expérience, après le meilleur début de saison de Hyundai Motorsport. Les abandons d’Hayden Paddon, vainqueur du Rallye d’Argentine, sorti le premier jour, et de Kevin Abbring, victime de problèmes de direction, ont été le prélude à la déception de voir Thierry Neuville s’arrêter dans l’ES11, en panne d’essence.
Sur une note plus positive, Dani Sordo s’est montré compétitif durant toute l’épreuve pour placer sa
Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération au pied du podium. Reparti le dimanche en Rally 2, Thierry
Neuville a également atteint l’arrivée pour continuer d’accumuler des kilomètres importants afin de permettre à l’équipe de poursuivre sa progression.
 
Dani Sordo : « Je suis heureux d’avoir démontré la compétitivité de notre Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. Mes sensations étaient bonnes dès le départ et j’ai pu me battre aux avant-postes. Nous avons roulé en confiance pour attaquer devant tous nos supporters. L’équilibre de la voiture était parfait, même si nous avons manqué de grip sur le train arrière lors de la deuxième journée. En fin de rallye, l’objectif était de conserver la quatrième position. Nous savons que nous devons trouver un peu de performance lorsque les routes sont plus glissantes, mais nous continuons de travailler. Cette quatrième place n’est pas un mauvais résultat. Nous marquons des points importants pour l’équipe et nous allons déjà nous concentrer sur la prochaine manche. »
 
Thierry Neuville : « Le rallye avait très bien commencé. Après un départ prudent et malgré une crevaison lente, j’ai haussé le rythme pour terminer la journée du vendredi avec deux meilleurs temps.
Samedi, nous étions en quête d’un bon top 5 lorsqu’une alarme a retenti dans l’habitacle. Nous sommes tombés en panne d’essence dans la deuxième spéciale du jour, il n’était pas possible de continuer. Ce sont des choses qui arrivent. Dimanche, il fallait juste être à l’arrivée. J’ai essayé de piloter proprement et de m’amuser un peu. Le week-end a été difficile pour l’équipe, mais nous allons travailler sur chaque détail pour être meilleurs à l’avenir. La Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération est performante et nous pouvons encore progresser. Le prochain rallye est en Sardaigne, où nous avions terminé sur le podium l’an passé. Ce sera encore notre objectif cette année ! »
 
Kevin Abbring : « C’est une étape à oublier pour notre équipage. Nous avons cassé la direction le vendredi et il a fallu s’arrêter dès la première spéciale du samedi pour la même raison. Nous avons heurté une pierre qui n’était pas dans nos notes et c’était terminé. C’est particulièrement frustrant. Ce Rallye du Portugal n’a pas été une bonne expérience. Je voulais vraiment rouler, mais il faut apprendre de ces déceptions et regarder devant nous, vers la Sardaigne. »
 
Hayden Paddon : « Cette fin de course prématurée ne faisait pas partie de notre plan. Nous avons plutôt bien commencé le rallye, malgré de petits soucis techniques. Je n’avais pas perdu trop de temps et nous étions dans le rythme. L’objectif était de réduire l’écart durant la deuxième boucle du vendredi. Malheureusement, nous avons été piégés par un gros trou dans l’ES5. La voiture est partie en tonneau. Les conséquences de cette erreur sont très lourdes. Je suis désolé pour l’équipe et j’espère que nous serons plus forts en Sardaigne, où nous avions conquis un podium l’an passé. »
Michel Nandan, Team Principal : « Nous ne pouvons pas nous satisfaire de notre week-end. Finir avec notre meilleur résultat au Portugal est une maigre consolation. Nous ne pouvions pas faire beaucoup plus, mais c’est frustrant d’avoir connu autant de problèmes durant cette course. Il reste des points à améliorer pour rendre notre Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération plus performante sur ce type de terrain, ainsi que pour parfaire notre façon de travailler dès la prochaine épreuve. Ce rallye montre que le WRC avance vite, qu’il est particulièrement compétitif et qu’il est aussi très excitant. De notre côté, nous devons être à notre meilleur niveau à chaque fois. »
 
La sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera du 10 au 12 juin en Sardaigne
 
Classement général final
1. K. Meeke / P. Nagle (DS 3 WRC) 3:59:01.0
2. A. Mikkelsen / A. Jaeger (Volkswagen Polo R WRC) +29.7
3. S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) +34.5
4. D. Sordo / M. Marti (Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération) +1:37.1
5. E. Camilli / B. Veillas (Ford Fiesta RS WRC) +4:01.6
6. J. M. Latvala / M. Anttila (Volkswagen Polo R WRC) +4:06.9
7. M. Østberg / O. Floene (Ford Fiesta RS WRC) +6:53.6
8. M. Prokop / J. Tomanek (Ford Fiesta RS WRC) +10:24.1
9. P. Tidemand / J. Andersson (Škoda Fabia R5) +11:45.2
10. N. Fuchs / F. Mussano (Škoda Fabia R5) +13:14.0…
29. T.Neuville / N. Gilsoul (Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération) +36:15.3…

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Pilotes
S. Ogier 114 points / A. Mikkelsen 67 / M. Østberg 58 / H. Paddon 57 / D. Sordo 56 / J. M. Latvala 37
/ K. Meeke 26 / O. Tanak 24 / T. Neuville 23/ E. Camilli 14 / S. Lefebvre 10 / H. Solberg 8 / M. Prokop
6 / E. Evans 6 / M. Ligato 6 / C. Breen 4 / L. Bertelli 4 / T. Suninen 3 / E. Lappi 2 / A. Kremer 1 / V.
Gorban 1 / P. Tidemand 2 / N. Fuchs 2 / A. Kremer 1 / V. Gorban 1

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Constructeurs
Volkswagen Motorsport 145 points / Hyundai Motorsport 96 / M-Sport World Rally Team 82 /
Volkswagen Motorsport II 70 / Hyundai Motorsport N 51 / DMACK World Rally Team 30 / Jipocar
Czech National Team 12 / Yazeed Racing 4
HYUNDAI CORBEIL ESSONNES
 

17/19 Avenue du 8 mai 1945

CORBEIL ESSONNES , 91100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du lundi au Vendredi

de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Le samedi

8h à 12h et de 13h30 à 19h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 64 96 07 07

Du Lundi au Vendredi :

De 8h à 12h et de 13h30 à 18h

 
Visite Virtuelle Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure